Vous n’avez jamais eu l’impression d’observer une personne qui n’était pas vous dans le miroir ?
Vous reconnaissez votre bouche et la couleur de vos yeux. Pourtant, vous sentez que quelque chose est différent sans arriver à mettre le doigt dessus. Vous continuez à vous observer, vous prenez le temps de parcourir les contours de votre corps sans vraiment trop oser le regarder. Vous avez l’impression de voir le monde d’une nouvelle manière, vous vous découvrez des qualités que vous ne soupçonniez absolument pas. Vous n’avez plus peur, vous laissez vos démons du passé derrière vous et vous osez enfin croire à un avenir radieux. Vous êtes une nouvelle personne, les autres ne le voient pas mais vous, vous le sentez...
Vous reprenez votre vie en main, vous commencez à faire les choses qui vous plaisent vraiment. Vous ne faites plus attention à l’avis des autres, vous écoutez seulement votre cœur et votre guide intérieur. Vous vous sentez briller, renaître, vibrer et heureux. Vous vous émerveillez devant la beauté d’un coucher de soleil. Vous comprenez enfin que vous aussi, vous avez le droit de choisir quoi faire de votre vie. Votre vie n’est plus basée sur la peur de mal faire, la peur de ne pas plaire, la peur de ne pas être le meilleur, ou la peur de ne pas être comme les autres. Vous respirez la liberté, l’authenticité, la vérité. La peur n’existe plus, seulement l’envie de découvrir tout ce que vous n’osiez pas faire auparavant.
« Il vous reste tant de choses nouvelles à goûter, tant de vœux à faire, de levers de soleil à contempler. Détachez-vous du passé... Je ne dis pas sans amours ni souvenirs. Je dis sans entraves, neuf. Pour reconstruire, il faut détruire... »