Ces dernières semaines, j'ai été amener à revoir des gens que je n'avais pas vu depuis 2, 5 voire même 10 ans. Tout a commencé il y a maintenant quelques temps lorsque V-le-C – un ami du collège que j'avais complètement perdu de vue – est venu me rendre visite au magasin. D'abord par hasard (il s'est vraiment acheté des chaussures ce jour-là), il s'est mis à passer me faire des coucous réguliers lorsqu'il était en centre-ville ce qui nous a permis de reprendre le contact en se redonnant des nouvelles et en rattrapant le temps perdu. Il y a de ça deux semaines, nous échangions alors les dernières nouvelles lorsqu'il m'a demandé rapidement :
_________________________________________________________________________________
Moi : - Heu.. pour l'instant rien !
V-le-C : - Ben maintenant t'es prise ! Je t'enverrai les détails sur Facebook.
_________________________________________________________________________________
Et c'est comme ça que Mr.T et moi nous nous sommes retrouvés à fêter l'anniversaire de V-le-C au Patio'nnément, un restaurant très agréable du centre-ville, en compagnie de certains de ses amis les plus proches qui ne sont autres que de très vieilles connaissances de collège, lycée voire de maternelle. Pour mon plus grand plaisir, cette soirée m'a permis de revoir Yoann, mon plus vieil ami d'enfance, avec lequel j'ai toujours autant de points communs et d'éclats de rires malgré le fait qu'on ne se voit que trop peu. Contre toute attente, il y avait aussi Maxime LC (souvenez-vous du gars avec qui j'avais posé un lapin pour mieux aller rejoindre Mr.X) avec qui j'ai bien reparlé même si j'avais peur que ce soit un peu tendu au début. Heureusement, depuis cette honteuse dernière fois, nous sommes tous les deux heureux et en couple ce qui a largement contribué à nous faire repartir sur de bonnes bases. Enfin, cette jolie soirée m'a également permise de revoir Douglas (rappelez-vous celui qui m'avait fait la "technique du cobra" fin 2014) qui met toujours autant l'ambiance ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour le coup il ne nous a pas fallu très longtemps pour revenir à nos taquineries du collège comme quand nous étions voisins de classe en 6ème... Mon dieu, ça ne nous rajeunit pas !
Ce dernier était accompagné de sa copine Salomé qui se trouve être toujours aussi amoureuse de lui depuis le lycée et ce, en dépit du nombre de ruptures/retrouvailles que leur couple a traversé ces dernières années. Ils me font penser à ces couples de séries télé (en mode Les Frères Scott) qui n'arrêtent pas de se tourner autour dès le premier instant mais à qui il faut quelques années le temps de se poser sérieusement... Enfin, il y avait Justine : une ancienne camarade de classe du lycée - à qui je ne parlais vraiment jamais - avec laquelle nous sommes passés par la case : "Alors tu es devenu quoi ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? Tu es toujours sur C****** ?" (aka la commune dont nous sommes tous originaires, sauf Mr.T). Alors que je pensais que nous n'aurions pas grand chose à nous dire, nous avons échangé quelques souvenirs de ce que nous percevions des gens de notre classe de l'époque et finalement, nous avons bien rigolé. Autant vous dire que cette soirée "retour en arrière" fut très agréable et je pense que c'est une chance d'avoir gardé contact - même brièvement - avec ces quelques personnes qui ont marqué mon enfance/adolescence.
Enfin, toujours dans le thème des retrouvailles incongrues, ce week-end P-A a organisé une "grosse" soirée chez lui avec la team (quasi) au complet : L., Jules, P., Aurélie, Mumu, Kiki, Guigui, R., Schtroumph', Claire... et Lulu. Bizarrement dès le début de soirée, nous nous sommes retrouvées l'une à coté de l'autre et j'ai tout de suite senti qu'elle essayait d'attirer mon attention à sa manière. Et à ma grande surprise, au fil de la soirée, nous nous sommes mises à nous reparler assez naturellement d'abord des nouvelles secondaires, puis on est revenus sur des choses importantes (notamment son histoire passée avec ce con de Dav') pour finir sur notre FAMEUSE dispute. Cela m'a permis ainsi de lui dire, avec du recul, tout ce que j'avais ressenti à ce moment-là sur le fait de juger la manière dont je vivais mon célibat (alors qu'actuellement la situation semble être complètement inversée humhum) et sur les potins que j'avais entendu de mon dos venant de sa part et de celle d'Elo. Elle a reconnu pas mal de choses de manière assez adulte et, même si nous n'allons certainement pas redevenir les meilleures amies du monde, nous nous sommes quand même rajoutées sur Facebook. Et je l'avoue, ça m'a fait un peu jubiler de la voir célibataire désespérée quand je m'affiche avec le plus beau mec de la soirée... Le retour de Karma !
_______________________________________________